OpenBSD est sécurisé par défaut, et est mis à jour par défaut tous les 6 mois. Quand on a autre chose à faire que de régler des problèmes d'interopérabilité entre les composants hardware, les composants software ... c'est l'idéal, on peut alors se concentrer sur ce que l'on désire réellement faire.
Oui, même s'il est toujours intéressant d'installer de configurer et d'optimiser un système d'exploitation, à moins que vous soyez un développeur du système d'exploitation, l'important se trouve ailleurs, dans l'utilisation du matériel et du système d'exploitation pour atteindre un but qu'on s'est fixé. C'est ce que nous rappelle Miod Vallat et Marc Espie dans leur interview à la radio, dans l'émission Symbiose. On peut toujours aboutir à l'augmentation/amélioration du code de l'OS, mais c'est pas le but en soi.
Cet aspect "par défaut" serait intéressant à généraliser à d'autres éléments d'un ordinateur. Je pense notamment, qu'il serait intéressant de pouvoir acquérir des PC sauvegardé "par défaut" avec un système de backup matériel et logiciel correctement configuré par défaut pour ne plus avoir à se soucier de ce sujet.

Aucun commentaire:
Publier un commentaire