Styles

jeudi 20 janvier 2011

Le langage de programmation le plus en vogue en 2010

Il semblerait que je sois un être moyen puisque je suis la tendance au plus près : il y a quelques mois, je passais de mon langage favori, Perl, à un nouveau language favori : Python. Il s'avère que nombreux sont ceux qui font ce même chemin. C'est notamment ce que montre l'index TIOBE des languages les plus utilisés dans le monde. TIOBE vient d'attribuer une distinction à Python : Meilleur langage de 2010 :

En effet, Python est le langage qui, en 2010, a le plus progressé en terme de nombre d'utilisateurs et de part de marché. Il est même passé devant C#. On peut noter que PHP est juste au dessus mais est plutôt dans une tendance baissière. Les personnes à TIOBE note bien que ce sont beaucoup de mongeurs de perl qui se sont converti à Python :

"Python est devenu le standard "de facto" pour le scripting système (étant en cela, un successeur de Perl), mais il est utilisé pour beaucoup plus de types d'application différents aujourd'hui. [...] Comme Python est facile à apprendre, de plus en plus d'universités utilisent Python pour enseigner les languages de programmation"

Aucun commentaire: